blank

logo350 copie

blank

Marquage et Gravure Laser
Découpe Laser de précision
Gravure Mécanique et Usinage

blank

Marquage laser sur Toulouse

Nos prestations

Le marquage laser est utilisé pour le marquage de matériaux très divers, tels que l'acier, l'aluminium, les métaux non ferreux, les plastiques (PMMA, Altuglas, Plexiglas, Gravoply, PE, PEEK, PA, Caoutchouc, Nylon, etc.), Le bois, le cuir, la céramique, le verre, etc.

Cette technologie de marquage sans contact avec le support apporte flexibilité, car indépendant de la dureté et de la forme des pièces - réactivité, le changement de série est rapide grâce à une programmation simple - compétitivité, selon le support et la profondeur de marquage, il est possible d´atteindre une vitesse de marquage de 100 caractères par seconde.

Le marquage laser constitue donc la méthode de marquage idéale pour les industries les plus exigeantes en terme de qualité, délai, coût.

Applications Laser du Sud-Ouest propose à sa clientèle française (Toulouse, Bordeaux, Lyon, Paris, Marseille, Albi, Rodez, Montauban, Pau, Tarbes, Montpellier, Annecy, Grenoble, Valence, Clermont-Ferrand, Saint-Etienne, Strasbourg, Mulhouse, Annemasse, Cluses, Chambéry, Revel, Castre, Bourg en Bresse, Oyonnax, Lille, Aix en Provence, Narbonne, Perpignan, Biarritz, Bayonne, Auch, ) la sous-traitance de marquage et gravure laser mais aussi la sous-traitance de découpe laser et peut réaliser les différents types de marquages suivants :

La gravure laser : par fusion et évaporation de la matière, on réalise un sillon dont la profondeur peut aller jusqu'à 50 µm. Les métaux, la céramique, le verre, le cuir, le bois et toutes les matières plastiques peuvent être gravés.

Ablation de matière : il s'agit de décaper une couche supérieure de la matière pour révéler la couche du dessous. Exemple : décapage de peinture ou d'anodisation.

Trempe ou revenu de surface : la faisceau laser chauffe localement certains métaux en dessous de leur point de fusion, il en résulte la création de couches d'oxydes, qui par un phénomène d'interférence lumineuse font apparaitre une coloration de surface. On obtient différents niveaux de gris sur l'inox, du blanc au gris sur l'aluminium, une gamme plus large de couleurs sur le titane.

Changement de couleur sur les plastiques : sur la plupart des matières plastiques et quelques vernis, on obtient en brisant des liaisons moléculaires et donc en changeant les propriétés optiques de la matière, un changement de couleur (marquage clair sur matière foncée, marquage foncé sur matière claire).

Découpe Laser de précision

Grâce à notre laser YAG de découpe, nous assurons la découpe fine de tôles de 0.05 mm à 2 mm d'épaisseur dans tous les métaux (Inox, Alu, Laiton, Titane, Tôle bleue, Cuivre, etc.) avec une précision de +/- 0.02 mm.

Grâce à nos lasers CO2, nous pouvons découper la plupart des matériaux organiques : Bois, cuir, tissu, papier, carton, mousse et les plastiques (PMMA, Altuglas, Plexiglas, Gravoply, PE, PEEK, PA, Caoutchouc, Nylon, etc.) jusqu'à 15 mm d'épaisseur.

Applications Laser du Sud-Ouest est située à Toulouse, nous vous présentons, dans la page Marquage et Gravure Laser, nos réalisations en terme de marquage laser. La page Découpe Laser de Précision détaille nos capacités en terme de Découpe Laser